Comment enlever les taches marron au fond des toilettes ?

vous y trompez pas, les traces brunes dans les toilettes ne proviennent pas de l’activité humaine (du moins, dans la majorité des cas). Les taches brunes sur le bord ou le fond des toilettes proviennent d’une eau contenant une forte concentration de minéraux. Ajoutez à cela de l’eau stagnante au fond des toilettes, et vous obtenez le mélange parfait pour obtenir du calcaire qui se transforme en tarte, puis une tache brune ou noire.

Spécialiste de l’entretien de routine de la maison, nos éditeurs révèlent la meilleure méthode pour éliminer facilement les taches brunes dans les toilettes Ne . Économique et écologique, suivez notre guide étape par étape.

A lire aussi : Pourquoi le titre de CPA ?

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Utilisez une éponge émaillée. Cela produit des rayures grises sur la porcelaine ou la fonte émaillée blanche. Bien que ce soit mieux pour éviter d’endommager la cuvette des toilettes, il existe des solutions pour éliminer les rayures métalliques sur la porcelaine.
  • Utilisez des produits chimiques nocifs pour la tuyauterie et la planète (eau de Javel, acides de toutes sortes, etc.)
  • Amontez au bout de 5 minutes. L’élimination des taches brunes dans les toilettes prend du temps et de l’énergie.

Ce dont vous avez besoin

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à première vue, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matière pour éliminer les taches brunes dans la cuvette des toilettes. Voici la liste :

A lire également : Comment réduire impôt 2020 ?

  • Une nouvelle éponge.
  • Bicarbonate de sodium et vinaigre blanc.
  • gants de ménage.
  • De 15 minutes à 30 minutes de votre temps.

Élimination des traces brunes dans les toilettes en 4 étapes simples

Suivez ces 4 étapes simples pour nettoyer les taches brunes et blanchir vos toilettes.

Préparez le mélange de vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Apportez votre vinaigre blanc et saupoudrez toute la cuvette des toilettes et l’intérieur des toilettes, sur les taches brunes.

Versez ensuite du bicarbonate de sodium sur les taches brunes du bol jusqu’à ce qu’elles soient complètement couvertes. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien. Il est utilisé dans de nombreuses tâches ménagères telles que le nettoyage du joint de la rondelle, car il est efficace et écologique.

Laisser reposer le mélange pendant environ 15 minutes. Ne tirez pas la chasse d’eau .

Frottez les traces brunes pendant environ 5 minutes

Vous pouvez commencer à frotter avec le côté vert de l’éponge. Il n’y a pas de magie, il faut frotter très fort pour éliminer les taches brunes de la cuvette des toilettes.

Effectuez des mouvements d’avant en arrière ainsi que des mouvements circulaires.

Laisser reposer 5 minutes et rincer

À ce stade, attendez 5 minutes puis tirez simplement la chasse d’eau.

Répétez ces 3 étapes à nouveau si nécessaire.

S’il reste des traces brunâtres dans les toilettes, vous pouvez répéter ces 3 étapes à nouveau. Normalement, il ne doit rester aucun vestige de ces horribles traces de tarte.

Enlevez facilement les marques brunes du fond des toilettes

L’astuce fonctionne parfaitement pour les marques brunes au-dessus de l’eau, sur les murs des toilettes. Lorsque les taches brunes se trouvent au bas de la bol, il existe une autre méthode, sans frotter et sans effort cette fois.

Le procédé est également écologique et économique. Il suffit de suivre ces étapes :

  • Équipez-vous d’un récipient en verre, d’une bouilloire, de percarbonate de soda et d’une cuillère.
  • Versez dans le récipient 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude et mélangez le produit avec un litre d’eau bouillante. Mélangez avec la cuillère.
  • Versez le mélange chaud dans vos toilettes et laissez-le agir pendant la nuit.
  • Le matin, vous pouvez nettoyer les traces brunes au fond des toilettes avec votre brosse de toilette.
  • Tirez sur la couleur.

Cette astuce est infaillible pour éliminer les taches brunes au fond des toilettes . Voici un didacticiel vidéo pour vous guider dans votre foyer :

Pour des toilettes propres au quotidien et pour éliminer toute la saleté sur les toilettes, nous vous conseillons de vous équiper de chiffons en microfibre de bambou. Utilisés pour de nombreuses tâches ménagères, ces chiffons sont efficaces, économiques et écologiques .

ARTICLES LIÉS