Comment déclarer Urssaf über Eats ?

Oui, le coursier doit déclarer ses revenus Uber Eats. En effet, les services de messagerie génèrent des revenus, donc un chiffre d’affaires (chiffre d’affaires) que tout livreur d’Uber Eats est tenu de faire la déclaration auprès de l’URSSAF, afin de payer les frais de contribution sociale obligatoires.

Déclaration de chiffre d’affaires obligatoire

L’ activité de messagerie indépendante est considérée comme une entreprise génératrice de revenus que vous devez déclarer au service des impôts. Il s’agit de la déclaration de chiffre d’affaires. Il comprend la somme des revenus que vous recevez d’Uber Eats pour les services de messagerie que vous effectuez pour l’entreprise.

A lire aussi : Emploi notarial : stratégies efficaces pour postuler en ligne

Notez que grâce à la mise en place d’Uber Eats en France depuis le 3 février 2020, le nombre de déclarations que vous êtes tenu de faire est désormais réduit à la seule déclaration de chiffre d’affaires. Avec la suppression des frais de service de 5 % une fois appliqués par Uber Eats, vous n’avez plus à vous soucier de préparer une déclaration de TVA supplémentaire.

Maintenant fournisseur direct d’Uber Eats, vous ne faites que signaler les revenus que vous gagnez en tant que coursier et qui sont transférés sur votre compte bancaire.

A lire également : Éviter la rupture de stock : stratégies efficaces et prévention

Signalez vos revenus Uber Eats à l’URSSAF

L’objectif de la déclaration de revenus Uber Eats est de vous aider à déterminer le montant déductible de vos cotisations sociales.

La périodicité de la déclaration peut être faite sur une base mensuelle ou trimestrielle, selon le rythme que vous avez choisi vous-même lors de la création de votre statut d’auto-entrepreneur ou d’entreprise individuelle.

Quant au montant des contributions déductibles sur votre chiffre d’affaires, leur taux varie en fonction de votre restructuration.

ARTICLES LIÉS