Les meilleurs voeux de fin d’année professionnelle pour votre entreprise !

Les vœux de fin d’année professionnelle sont importants dans la vie de toute entreprise. Ils sont une marque de respect vis-à-vis de vos partenaires et clients. C’est un support marketing qui vise à les rassurer quant à une meilleure collaboration future. C’est pour cette raison que vous devez prendre les temps de les écrire. Focus sur les meilleurs vœux de fin d’année professionnelle pour votre entreprise.

Pourquoi adresser vos vœux dans le cadre professionnel ?

Il est de coutume pour les entreprises de formuler, une fois les fêtes de fin d’année finies, leurs meilleurs vœux à l’égard de tous leurs partenaires. Outre les partenaires, ces vœux vous permettent également de reprendre contact avec vos clients. En plus d’être une marque de politesse, il s’agit aussi d’une stratégie marketing. Dans ce cas de figure, la carte de vœux constitue un excellent support de communication. Par exemple, elle sert à :

A voir aussi : Comment faire un diagramme de Gantt sur Google Sheet ?

  • développer ou enraciner les relations commerciales ;
  • faire la présentation d’un nouveau produit ;
  • relancer un prospect ;
  • remercier ses meilleurs clients.

Ce sont des messages de vœux professionnels que vous devez prendre le temps d’écrire. D’ailleurs, ces quelques conseils vont vous aider à trouver les mots nécessaires pour faire sensation auprès des différentes cibles.

Comment réussir la rédaction des messages de vœux professionnels ?

Rédiger un message de vœux professionnel n’est en rien difficile. Toutefois, ces quelques conseils vont vous permettre d’améliorer la qualité du message qui se trouve sur votre carte de vœux professionnelle. Puisque la simplicité est le comble de la perfection, vous devez rester simple et surtout fidèle à l’image et aux valeurs de votre entreprise. Ensuite, il vous suffit de vous inspirer du design de votre carte de vœux. Enfin, démarquez-vous des formules standards ou passe-partout en créant un message original. Employez un ton formel suivi de formules de politesse.

A découvrir également : Comment souhaiter la bienvenue à un nouveau collaborateur ?

Quels sont les exemples de texte de vœux de fin d’année professionnelle ?

Les vœux de fin d’années s’adressent à tous les acteurs qui contribuent au développement de votre entreprise. Il s’agit donc des clients et des collaborateurs.

Exemples de vœux de fin d’année professionnelle pour vos clients

Voici quelques exemples de vœux de fins d’année professionnelle que vous pourrez envoyer à vos clients.

Exemple de SMS : « Précisez le nom de votre entreprise » vous remercie de votre confiance. Elle tient d’ailleurs à vous adresser ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Exemple de SMS : Toute notre équipe vous remercie de votre confiance et profite de cette occasion pour vous formuler ses meilleurs vœux de Nouvel An.

Exemple 3 :

Monsieur A, Madame B,

En cette spéciale période de fin d’année, j’ai tenu à vous faire part de mes remerciements pour toute votre confiance et votre chaleureuse collaboration avec notre groupe. Grâce à vous, nous grandissons chaque jour un peu plus.

En cette nouvelle année, je vous formule tous mes vœux de santé, de succès, de réussite et de joie.

Je vous souhaite une magnifique année,

Cordialement,

Prénoms, nom.

Exemples de modèles de vœux à l’endroit de vos collaborateurs

Voici quelques exemples de modèles de vœux professionnels que vous pouvez souhaiter à vos collaborateurs en fin d’année. Vous pouvez le leur envoyer par mail ou par SMS.

Exemple de 1 : Que cette nouvelle année qui débute soit meilleure que la précédente. Santé, succès, et bonheur à vous et à vos proches.

Exemple 2 : Je vous présente mes sincères vœux de réussite, de joie et de santé. Que cette nouvelle année abonde en projets professionnels et familiaux.

Exemple 3 : Mes vœux les plus chers en cette nouvelle année qui commence. Je vous souhaite plus de réussite professionnelle.

Exemples de vœux de fin d’année professionnelle à l’intention de son supérieur hiérarchique

Les vœux à l’endroit de votre supérieur hiérarchique se font en général de vive voix. Ils se présentent comme suit.

Exemple 1 :   Je mets à profit ces premiers échanges de l’année pour vous souhaiter mes vœux de santé, de réussite et de joie. L’année précédente fut riche professionnellement. Puissions-nous continuer sur cette lancée.

Exemple 2 : Heureuse année. Je tenais à vous remercier de m’avoir aidé dans mon quotidien professionnel qui m’a permis de faire mes preuves.

ARTICLES LIÉS