Quelle est la répartition des pourboires pour les livreurs Uber Eats?

Uber Eats est l’un des services de livraison de plats cuisinés les plus appréciés du monde tant par la qualité de ses prestations que par la réactivité de ses livreurs. Il procure de nombreux bénéfices à ses employés. Afin de profiter de ces avantages, de nombreux jeunes deviennent coursiers Uber Eats. Cependant, l’attrait le plus significatif de cette entreprise est la répartition des pourboires. Comment ces derniers sont-ils reversés aux ayants droit ? Existe-t-il un plafond de pourboires à ne pas dépasser avec Uber Eats ? Cet article vous explique tout dans les moindres détails.

Comment sont répartis les pourboires sur Uber Eats ?

L’avantage le plus attractif pour les livreurs chez Uber Eats est la répartition des pourboires. Cette nouvelle fonctionnalité de l’application a été saluée de tous les usagers. En effet, les pourboires perçus sont directement reversés dans leur intégralité aux livreurs, de quoi en motiver plus d’un.

A lire aussi : Comment faire un prévisionnel pour une banque ?

L’entreprise de livraison de plats cuisinés n’y applique aucuns frais de service. De plus, les pourboires sont parfaitement distincts des autres frais et servent à remercier le livreur pour la qualité du service fourni. Aussi, en termes de confidentialité, ces sommes ne sont en aucun cas associées au nom du livreur, mais plutôt à sa course. Tout est fait pour garantir l’épanouissement professionnel des livreurs.

Comment bénéficier des pourboires pour livreurs sur Uber Eats ?

La condition sine qua non pour bénéficier des pourboires sur Uber Eats est d’être un livreur de l’entreprise. Ensuite, dès qu’après une course, le livreur reçoit un pourboire, il reçoit une alerte par mail et via l’application. Pour recevoir les pourboires, il faudra :

Lire également : C'est quoi travailleur indépendant ?

  • mettre à jour l’application Uber Eats ;
  • fermer puis redémarrer l’application ;
  • sélectionner « Accepter les pourboires ».

Une fois cette mise à jour effectuée, les clients pourront verser des pourboires au livreur Uber Eats. Des montants prédéfinis sont suggérés, mais le client a la possibilité de mentionner un montant exact de pourboire. Il dispose de 30 jours pour faire le versement du pourboire à son livreur. Autre élément important, les pourboires sont encaissables à tout moment comme les autres revenus. Le livreur peut les consulter dans l’historique de l’application.

Quel peut être le montant du pourboire pour un livreur Uber Eats ?

Dans la plupart des cas, les pourboires varient entre 10 et 20 % du montant total de la commande. Cependant, plusieurs facteurs peuvent infirmer cette donnée, qui n’est qu’une moyenne. Il s’agit entre autres :

  • du lieu de livraison,
  • du ressenti du client face au livreur,
  • de l’apparence de ce dernier,
  • de sa manière de se comporter ou encore
  • de la disponibilité en espèces ou non d’argent chez le client.

Accorder un pourboire dépend exclusivement de la volonté du client à remercier le livreur. Mais il est conseillé de le faire après chaque livraison de commandes Uber Eats. De cette manière, le livreur sait que son client a apprécié tous les efforts qu’il a fournis.

Existe-t-il une restriction quant aux montants des pourboires ?

Comme dit plus haut, des montants sont suggérés pour le pourboire à donner sur l’application Uber Eats. Cette suggestion reste présente lors de la commande et environ une heure après la livraison.

Cependant, il n’existe absolument pas de restriction par rapport aux montants à donner. La bonne preuve, le client a la possibilité d’écrire lui-même le montant de son choix dans l’application. Il peut se montrer généreux envers le coursier si celui-ci livre plusieurs commandes ou est obligé de monter plusieurs étapes en empruntant les escaliers. Aussi, les livreurs peuvent tomber sur des âmes très généreuses à tout moment.

En conclusion, les pourboires perçus par les livreurs Uber Eats leur sont reversés en intégralité. Bien qu’ils soient facultatifs, les accorder de temps à autre sert à encourager le livreur et surtout, à le féliciter pour sa serviabilité. Ce montant constituerait également une sorte de revenus, aussi minime soit-il, pour le coursier. En ce qui concerne le montant à verser, le client est libre de le fixer selon sa volonté et sa capacité.

ARTICLES LIÉS