Conseils et astuces pour optimiser votre utilisation de Mon Expert en Gestion

Conseils et astuces pour optimiser votre utilisation de Mon Expert en Gestion

Mon expert en gestion est un logiciel d’entreprise pour vous aider au niveau de la comptabilité, de la relance de client et autres outils nécessaires. Grâce à la réunion de tous ces outils en un seul logiciel, Mon Expert en Gestion (MEG) est devenu un logiciel de référence pour la gestion des entreprises qu’elle soit financière ou matérielle.

Qu’est-ce que mon expert gestion ?

Comme expliqué plus haut, Mon Expert en Gestion correspond aux entreprises qui ont besoin d’un site ou logiciel unique pour rassembler les outils de gestion nécessaires au fonctionnement de cette dernière.

A découvrir également : Pourquoi faire appel aux services d'un expert WordPress ?

Logiciel de gestion d’entreprise

MEG est là pour vous aider dans la gestion de vos clients, des factures, des achats de matériel ou de la relance pour le paiement des clients. Très utile pour suivre l’activité et les dépenses de votre entreprise. Cet outil digital collaboratif permet au dirigeant de rassembler en un point les outils nécessaires pour sa gestion.

Mais également pour celle des employés, des clients, des dépenses comme les notes de frais ou les services tout simplement. De plus, le logiciel possède plusieurs modules différents comme celui de la gestion des achats et des ventes, mais aussi celui de la comptabilité.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un spécialiste de l’aménagement pratique et esthétique des collectivités ?

Une trésorerie surveillée

L’outil de comptabilité est nécessaire dans une entreprise surtout lorsque celle-ci est en expansion. Dans une petite à moyenne entreprise (TPE ou PME), l’expert-comptable peut s’avérer trop cher à payer. Ainsi, le mieux est d’opter pour la sous-traitance du service ou encore mieux, l’achat d’un logiciel de comptabilité.

Destiné aux dirigeants, MEG va simplifier la gestion de la comptabilité et la surveillance de la trésorerie. Comme c’est un outil de gestion d’entreprise collaboratif, d’autres employés ou cadres peuvent y accéder et s’occuper de la comptabilité. Le dirigeant peut aussi prendre les reines et cacher celle-ci à ses employés.

Néanmoins, si par la suite, vous engagez un expert-comptable ou un comptable consultant, il peut être utile de donner l’accès à ce dernier au logiciel Mon Expert en Gestion. Vous pourrez exporter vos données sous la forme d’écriture comptable pour faciliter la tâche de ce dernier et gagner du temps. Quand on paye un expert-comptable, le temps, c’est littéralement de l’argent.

Conseils et astuces pour optimiser votre utilisation de Mon Expert en Gestion

Comment utiliser au mieux MEG ?

Pour utiliser au mieux ce logiciel ultra performant, il ne suffit pas de regarder en surface et de former cinq employés à son utilisation. Cet outil est simple d’utilisation, mais il comporte de nombreux modules qu’il faut pouvoir maitriser pour une gestion optimale de votre entreprise.

Définir ses besoins

Tout d’abord, évitez de prendre les abonnements les plus chers en pensant que c’est la meilleure option. Il faut définir les besoins de votre entreprise. Celle-ci doit être capable de déclarer ses notes de frais, ses dépenses pour l’achat de matériel, de mobilier, d’outils annexes, mais également ses rentrées d’argent.

Tout ceci doit se faire de manière très organisée. Vous n’aurez pas forcément besoin de tous les outils de gestion de MEG, cependant le module comptabilité fait partie des plus importants, surtout si vous n’avez pas d’expert-comptable. La relation directe offerte avec le comptable par le logiciel vous permet de voir en temps réel l’état des caisses et de la trésorerie de l’entreprise.

De plus, si vous subissez un contrôle fiscal, toutes les données seront automatiquement sauvegardées et sécurisées afin de prouver qu’il n’y a pas de trafic de fausses déclarations d’impôt ou des recettes.

Outre la comptabilité, MEG vous facilite par ailleurs l’établissement des factures pour vos clients et leur traçabilité afin de surveiller que tout se déroule dans les temps. Avec tous les services exécutés, des mauvais payeurs pourraient s’en tirer si vos factures et notes de frais sont mal organisées. Mais, avec MEG, ils n’ont aucune chance.

Maîtriser l’outil

Dans la même optique que la définition de vos besoins par rapport aux outils du logiciel disponible, il vous faut apprendre à maîtriser les différents modules du logiciel. Vous pouvez directement apprendre la gestion par la pratique.

Mais si ce logiciel vous est installé par une autre entreprise pour faciliter votre gestion administrative, cette dernière vous guidera dans la mise en marche de l’outil. Vous pourriez avoir des cours en visioconférence ou alors un guide écrit en ligne, une sorte de notice d’instruction.

Néanmoins, si rien de tout cela n’est disponible, le site du logiciel Mon Expert en Gestion regorge de trucs et astuces pour vous aider à mieux comprendre son fonctionnement. Chaque avantage et outil à votre disposition est énuméré. Et, il existe de multiples onglets pour vous expliquer en détail le fonctionnement des différents outils à votre disposition en tant que dirigeant de l’entreprise.

Une dernière chose qui est aussi essentielle pour une entreprise et que MEG ne se contente pas de surveiller que vous faites correctement vos factures et que la trésorerie est pleine. Il vous permet également de garder une trace de vos contacts, leurs coordonnées et de faire la gestion des stocks. Plutôt utile pour une entreprise, non ?

ARTICLES LIÉS