Les bonnes raisons d’opter pour un BTS NDRC en alternance

Vous souhaitez vous former aux métiers de la vente et du conseil tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle ? Le BTS NDRC en alternance est fait pour vous ! Découvrez pourquoi cette formation est un choix judicieux pour votre carrière.

Qu’est-ce que le BTS NDRC en alternance ?

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un diplôme de niveau bac+2 qui se prépare en deux ans. Il remplace l’ancien BTS NRC (Négociation et Relation Client) depuis la rentrée 2018. Il vise à former des professionnels capables de gérer la relation commerciale avec les clients : de la prospection à la fidélisation (en utilisant les outils digitaux).

A lire également : Emploi notarial : stratégies efficaces pour postuler en ligne

Le BTS NDRC en alternance est une modalité de formation qui permet de partager son temps entre les cours théoriques et la pratique en entreprise. L’alternance peut se faire sous deux formes :

  • le contrat d’apprentissage,
  • le contrat de professionnalisation. 

Dans les deux cas, l’étudiant bénéficie d’un statut de salarié et d’une rémunération.

Lire également : Micro-entrepreneur en achat-revente auto : démarrer votre activité

Pour trouver une formation BTS NDRC fiable, choisissez parmi les programmes et cours du bts ndrc en alternance disponibles ici.

Quels sont les avantages du BTS NDRC en alternance pour les étudiants ?

L’alternance permet avant tout de mettre en application les connaissances acquises en cours et de développer des compétences opérationnelles. L’étudiant est confronté à des situations réelles. Il apprend à :

  • résoudre des problèmes,
  • gérer des projets,
  • travailler en équipe…

L’alternance aide aussi l’étudiant à bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part d’un tuteur en entreprise et d’un enseignant référent au sein de l’établissement de formation. Il sera suivi et évalué tout au long de son parcours et recevra des conseils pour progresser.

Un tel programme permet de se constituer un réseau professionnel et de se faire connaître sur le marché du travail. L’étudiant peut nouer des relations avec ses collègues, ses supérieurs, ses clients, ses fournisseurs… Il peut même profiter des opportunités de recrutement offertes par son entreprise d’accueil ou par d’autres entreprises partenaires.

Ce système d’étude offre même la possibilité de financer ses études et de gagner en autonomie financière. L’étudiant perçoit en effet un salaire qui varie selon son âge, son niveau d’études et le type de contrat. Il peut également bénéficier d’aides financières (bourse, prime d’activité, aide au logement…).

Quels sont les avantages du BTS NDRC en alternance pour les entreprises ?

Le BTS NDRC en alternance constitue aussi un atout pour les entreprises qui recrutent des étudiants dans ce domaine. Par exemple, elles peuvent facilement former des collaborateurs à leur culture, à leurs méthodes et à leurs besoins spécifiques. 

Les entreprises peuvent transmettre leur savoir-faire et leur vision à des étudiants motivés et impliqués. Elles peuvent également les former aux évolutions technologiques et aux nouvelles tendances du marché.

En contrepartie, les entreprises peuvent compter sur des étudiants capables de :

  • gérer la relation client de A à Z,
  • prospecter,
  • négocier,
  • vendre,
  • fidéliser… 

Elles peuvent même leur confier des missions variées et enrichissantes

Grâce à ce programme, les entreprises bénéficient d’exonérations de charges sociales, de crédits d’impôt et de subventions. Elles peuvent déléguer la gestion administrative du contrat à un organisme de formation.

ARTICLES LIÉS