Tobias Santelmann : qui est cet acteur ?

clap board roadside Jakob and Ryan

Reconnaissez-vous cet acteur de la série the last kingdom ou du célèbre film Kon-toki ? Il s’agit évidemment du charmant et charismatique acteur norvégien Tobias santelmann. Cet homme ne cesse de marquer le public à travers ses différents rôles à la télévision. Pour tout savoir sur cet acteur visionnaire, lisez la suite de l’article.

Qui est cet acteur ?

Tobias Santelmann est un célèbre acteur norvégien qui est né le 8 aout 1980 à Fribourg-en-Brisgau, une région de l’Allemagne. À seulement 12 mois, sa famille et lui immigrent vers la Norvège et mènent une vie modeste. Il a donc une enfance tranquille dans les quartiers de Frogners et d’holmenkollen à Oslo. Aussi, il grandit sans la présence de son père et vit avec sa mère qui exerçait une profession de médecin.

A lire en complément : Solutions pour retard de livraison : causes et actions efficaces

À partir de 2010, il s’intéresse au cinéma et commence ainsi sa carrière d’acteur. Après un travail acharné, il obtient des rôles dans de célèbres films comme Kon-toki.

Quels sont les films qu’il a réalisés ?

C’est dans la ville où il a grandi, Oslo, qu’il fait ses études secondaires. C’était dans le lycée Romerike Folk High School. À la fin de ses études, il obtient son diplôme et entame sa carrière d’acteur au niveau de l’académie nationale des arts d’Oslo. Possédant de nombreux atouts comme sa maitrise de la langue française et anglaise, il se fait progressivement une place dans le cinéma. Cet avantage lui permet également d’être un interprète.

A lire en complément : Les avantages de l'innovation pour les entreprises

Il est choisi pour jouer des rôles importants comme dans la série Hvaler. Il enchaîne d’autres rôles dans de nombreux films comme Stikk en 2011 et Kampen om tungtvannet en 2014. Mais l’année où il a obtenu une grande notoriété internationale est en 2012. En effet, il jouait dans le célèbre film Kon Tiki réaliser par Joachim Ronning et Espen Sandberg. En plus, il est présent à la télévision, dans les films et séries comme :

  • L’Hercule de Brett Ratner en 2014
  • The Last Kingdom: Ragnar en 2015–2018
  • Le Point Break d’Ericson Corée en 2015
  • L’Été où mon père disparut : le père de Trond en 2019
  • Borderliner par Netflix en 2017
  • I Am Yoursde Iram Haq en 2013
  • Atlantic crossing en 2020
  • Marcella : Yann Hall en 2016-2021
  • Homeland : Colonel Haugen

Il faut aussi noter qu’en 2013, il obtient une nomination aux Amanda Awards dans la catégorie du « meilleur acteur dans un second rôle ». C’est donc un acteur bien accompli.

Avec qui est-il en couple ?

Tobias Santelmann est très discret sur sa vie de couple. Sa compagne Jennifer Brathen est une femme sociable et charmante. Son métier reste inconnu jusqu’à présent. Ensemble, ils ont eu une magnifique fille et vivent loin des projecteurs à Oslo.

Comment a-t-il révolutionné le paysage mondial des affaires ?

Grâce au film Kon -tiki réalisé en 2012, Tobias Santelmann est au sommet de sa gloire. Il est payé à près à 100 000 dollars pour chaque épisode réalisé. En effet, ce film réalise 22,8 millions de dollars au box-office, ce qui fait grimper le salaire de l’acteur. En 2020, sa fortune est estimée à 2 millions de dollars ce qui fait de lui un véritable homme d’affaire.

ARTICLES LIÉS