Créer un compte gmail pour votre association

Motivés par des causes, des individus se réunissent dans le but de créer des sociétés. Aux vues de ces société nous avons les fondations, les sociétés anonymes ou à responsabilité limitée. Nous avons de même, les associations qui constituent d’ailleurs l’objet de ce texte. Afin de pouvoir atteindre leur but, certaines convenances sont nécessaires dans le fonctionnement desdites sociétés. La création d’un compte est-elle nécessaire pour une association ? Si oui, comment faire ? Les éléments de réponses viendront dans la suite du billet.

Les étapes pour créer un compte Gmail pour association

Comme dit plus haut, une association est un regroupement de personnes. Les membres qui forment une telle association représentent les associés. Elle est : créée généralement pour satisfaire des causes justes et nobles sans aucun but lucratif en vue.

A lire aussi : Organisation d’évènements professionnels : comment trouver un excellent partenaire pour une location de matériel ?

À cet effet, en tant qu’association, voici : les étapes que vous devez suivre afin de créer un compte Gmail. Vous devez accéder à Google mais avant, vérifiez si votre association est éligible. Au moment de la vérification, vous devez prouver que votre association est une organisation caritative. Elle doit être reconnue par son pays d’appartenance. Veillez à ce que Google pour association soit accessible depuis votre pays.

Après avoir vérifié les informations ci-dessus, recherchez et accédez à Google pour les associations. Ensuite, appuyez sur « Commencer ». Remplissez convenablement les informations qui vous seront demandées. Puis, patientez qu’elles soient validées. Cette validation peut prendre 2 à 14 jours ouvrés. Pendant cette période, on peut en effet vous demander des renseignements supplémentaires afin de faciliter votre validation. Après validation, veuillez activer, de façon séparée, les produits du site. Ces étapes étant remplies, votre compte est donc prêt à l’emploi.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un spécialiste de l’aménagement pratique et esthétique des collectivités ?

Les avantages d’utiliser un compte Gmail pour une association

Un compte Gmail vous permet de prendre connaissance de vos mails en ligne. En cas de perte de votre portable (ordinateur), vous devez quand même consulter vos messages. Il vous suffira d’insérer vos anciennes coordonnées et vous êtes de nouveau connecté. Un compte Gmail vous facilite beaucoup la tâche lorsque vous voulez retrouver vos archives. Son moteur de recherche est à la pointe.

De plus, les comptes Google pour associations sont des classeurs hors-pair. Ils classent systématiquement vos mails en fonction de leur nature et leur catégorie. Il vous permet de personnaliser vos messages. Contrairement à un compte classique, un compte Google pour association dispose d’un espace de stockage considérable. Les bandes d’annonces ou de publicités n’interagissent pas dans votre boite de réception. Cela vous permet de sauvegarder un maximum de données sans inquiétude. L’utilisation d’un compte Gmail pour une association vous confère également des avantages à caractère professionnel.

Les bonnes pratiques pour gérer un compte Gmail d’une association

Dans l’intention de bien gérer votre compte, vous devez le configurer dans les paramètres Google. Une fois dans les paramètres, vous cliquez sur l’option « compte ». À ce niveau, il y a des sous-options. Parmi elles se trouvent « Gérer votre compte Google ».

Après avoir cliqué sur la sous-option, faites une mise à jour de vos informations personnelles et générales. Ensuite, veuillez sécuriser votre compte en vous basant sur les recommandations. Pour finir, les associations contribuent d’une certaine manière au développement. En conséquence, davantage d’association ne peut que faire du bien à l’humanité.

ARTICLES LIÉS