Comment écrire à l’Urssaf ?

Vous désirez écrire à l’Urssaf, mais ignorez la démarche à suivre pour le faire ? Comme de nombreux autres organismes, l’Urssaf dispose de plusieurs canaux pour le joindre et lui faire part de probables préoccupations. Découvrez dans cet article comment écrire à l’Urssaf.

Que faut-il savoir à propos de l’Urssaf ?

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et des allocations familiales, l’Urssaf se présente comme un organisme très reconnu par les entreprises, quel que soit leur titre. À ce jour, la société possède une annexe par département qui a pour rôle de rentrer en possession des cotisations salariales, patronales qui entrent dans le cadre de la sécurité sociale.

A découvrir également : Pourquoi suivre une formation professionnelle ?

L’organisme enregistre des milliers d’adhérents constitués de travailleurs indépendants, mais aussi d’entreprises. Elle met, à cet effet, des agents aux services de ces derniers pour rendre optimal leur fonctionnement en leur apportant les conseils et l’expertise nécessaire.

Comment trouver les coordonnées du siège de l’Urssaf ?

Les travailleurs et les entreprises sont dépendants d’une Urssaf donnée. Pour trouver les coordonnées de celle dont vous dépendez, il faut vous rendre d’abord sur le site officiel de l’union, choisir l’option « Urssaf accueille », sélectionner « Recherche » situé à proximité de la carte de France et ensuite choisir sa région grâce à la souris. Des informations se présenteront alors sur l’Urssaf. Elles se composent essentiellement des coordonnées du siège, d’abord de sa région, ensuite de celles des autres sites.

A voir aussi : Calcul des heures de travail : méthodes simples et précises

Par quel canal peut-on écrire à l’Urssaf ?

L’Urssaf ne reçoit pas directement de mail. Lorsqu’on a une préoccupation, il est d’abord conseillé de parcourir la rubrique de questions clés pour essayer de trouver une réponse. Lorsqu’on ne trouve pas satisfaction, il faut à présent cliquer sur le bouton « Autre question ».

Le site de l’Union vous permet alors d’écrire votre préoccupation, quel que soit son genre. Une fois fait, vous devez entrer vos coordonnées, notamment l’adresse mail pour recevoir à votre adresse une réponse directe.

Quel est le numéro de l’Urssaf ?

Il existe un numéro national pour joindre l’Urssaf. Il s’agit du 3957 mis en place pour canaliser les différents appels à propos de la société. Par minute, le prix d’un appel est de 118 cts d’euros. Le service d’appel peut être joint tous les jours ouvrables de la semaine. Ceux qui désirent être dirigés vers le service de leur région doivent composer le numéro de leur département.  Lorsque l’appel est en rapport au CESU, le numéro à appeler est le 0 820 00 23 78. Par contre, lorsqu’il s’agit du PAJE, il faudra composer le 0 820 00 72 53.

ARTICLES LIÉS