Quelques idées de contenus que vous pouvez continuer à utiliser sur LinkedIn en 2023 ?

Quelques idées de contenus que vous pouvez continuer à utiliser sur LinkedIn en 2023 ?

Le réseau social LinkedIn ne cesse de grandir avec un taux d’augmentation de 20 % sur ces deux dernières années. Il faut dire que de plus en plus de membres adhèrent à la vision de Linkedin notamment sur une plateforme qui réunit le monde des professionnels. Pour réussir à s’imposer sur le réseau professionnel, vous devez readapter votre stratégie éditoriale et insérer quelques idées de contenus. Découvrez dans cet article, les idées de contenu que vous pouvez utiliser pour avoir du succès sur Linkedin.

Des posts basés sur les techniques de copywriting

Si le copywriting est encore un mystère pour certaines, sachez simplement qu’il consiste à vendre avec les mots. Il peut être utilisé pour vendre un produit ou service. Aussi, le copywriting est utile pour rédiger du storytelling ou pour écrire un post capable capable d’inciter l’internaute à lire. Il faut dire que c’est une compétence à part entière et si vous souhaitez attirer l’attention sur LinkedIn, il est préférable de faire appel au ghostwring.

A voir aussi : Assurance des factures impayées : la solution adaptée à votre activité en portage salarial

Poster des carrousels pour avoir des interactions

De plus en plus à la mode sur LinkedIn, les carrousels sont généralement utilisés pour donner des conseils, des astuces, ou montrer les fondamentaux d’une compétence. Quel que soit le but de votre carrousel, il est clair que vous augmenterez votre interaction au fur et à mesure si vous en postez régulièrement. Cependant, n’en abusez pas, alternez avec des posts ou encore des vidéos.

Postez des vidéos ludiques

Il ne servira à rien de poster des vidéos d’humour pour amuser la galerie. Sur Linkedin, il est préférable de poster des photos de motivation, des tutoriels, ou des réactions à chaud sur des actualités dans votre domaine.

A lire en complément : Pourquoi s'offrir les services d'une agences web de Valenciennes ?

Utiliser des hashtags pertinents pour toucher une audience plus large

Les hashtags sont devenus incontournables sur les réseaux sociaux, y compris sur LinkedIn. Ils permettent à votre contenu d’être référencé dans des thématiques précises et ainsi d’atteindre une audience plus large.

Pour maximiser l’utilisation des hashtags sur LinkedIn, il est recommandé de choisir ceux qui sont pertinents pour votre secteur d’activité ou votre domaine de compétence. Utilisez également les hashtags populaires en rapport avec la publication que vous souhaitez partager.

Attention au nombre de hashtags utilisés. En effet, utiliser trop de hashtags peut être considéré comme du spamming et nuire à la qualité du message que vous voulez transmettre. Limitez-vous donc à quelques-uns par post.

N’hésitez pas à créer vos propres hashtags si cela est pertinent pour votre entreprise ou vos produits/services.

Publier des témoignages de clients ou de partenaires pour renforcer la crédibilité de votre entreprise

Lorsqu’on parle de LinkedIn, il faut bien souligner que cette plateforme a une forte orientation B2B (business to business). En tant qu’entreprise, vous devez donc prendre en compte cet aspect et montrer votre crédibilité auprès des autres professionnels.

Pour cela, les témoignages de clients ou de partenaires peuvent être d’excellentes options pour renforcer votre légitimité. Les retours positifs sur vos produits ou services sont très appréciés des prospects et peuvent aider à faire la différence dans un processus d’achat.

N’hésitez donc pas à partager ces témoignages sur votre page entreprise ou directement depuis le profil du client/partenaire concerné. Vous pouvez aussi demander leur autorisation pour publier des citations élogieuses qui mettent en avant votre savoir-faire.

Cela vous permettra aussi d’établir une relation plus étroite avec vos clients et partenaires, ce qui peut se traduire par une fidélité accrue ainsi que par des recommandations positives auprès d’autres entreprises.

Pensez aussi à diversifier les formats : texte accompagnant une photo ou une vidéo courte. Et pourquoi ne pas organiser un live ? Laissez parler vos clients !

ARTICLES LIÉS