A la recherche de films etirables de qualite ?

Le film étirable est un film qui se démarque par sa plasticité et sa transparence. Il est le plus employé dans la vie courante, mais les confectionneurs proposent divers modèles aux consommateurs. Sachez que ce film peut servir dans la manutention, mais il peut aussi sécuriser les charges sur palettes. Pour en savoir plus, découvrez ci-après les variétés de films étirables et leurs principaux avantages.

Quelles sont les variétés de films étirables ?

Les films étirables sont très variés sur le marché. Ils peuvent combler divers besoins que vous travailliez dans le secteur industriel ou que vous exerciez dans le domaine de la logistique ou de l’agroalimentaire. Sachez qu’il y a des modèles qui s’emploient manuellement et d’autres qui s’utilisent avec des machines. Néanmoins, vous pouvez trouver sur le marché des versions en couleurs, mais aussi personnalisées et même opaques.

A lire également : Parcours client simplifié : faire le choix de l'ACD pour centre d'appel

Si vous cherchez la qualité, les modèles de film palette chez BBA Emballages font partie des meilleurs. En fait, chaque variété peut être avantageuse en fonction des besoins de chacun. Les films étirables sont conçus pour assurer la protection, le conditionnement et le maintien des cartons sur des palettes. Vous ne devez donc pas les choisir au hasard puisque chaque modèle peut satisfaire des besoins spécifiques. De plus, chaque film peut être utilisé à une fin particulière.

Quel film étirable choisir ?

Les modèles manuels sont  recommandés si votre besoin de palettisation est moindre. Il en est notamment le cas s’il ne dépasse pas les 25 palettes par jour. Il en est de même si vous emballez à un rythme moins excessif. Les films manuels se démarquent surtout par leur élasticité et leur côté résistant.

A voir aussi : Qu’est-ce que la carte bancaire prépayée ?

Comme ils risquent moins de se déchirer, ils sont parfaits pour maintenir les cartons sur des palettes et pour les stocker en entrepôt. Sachez que pour les dérouler, vous n’avez pas à faire de gros efforts. De plus, cela se fait rapidement  sans dégager des bruits dérangeants. Malgré tout, vous devez engager des personnes pour mettre le film autour de la charge.

Par ailleurs, si vous avez des besoins élevés et constants de palettisation, l’emploi de films étirables conçus pour machine est fortement conseillé. Cela rend notamment moins compliqué le travail de pose. Comme les charges s’emballent automatiquement sur les palettes, l’intervention de techniciens n’est pas nécessaire.

Même si la machine fonctionne en toute autonomie, vous aurez besoin d’ouvriers pour mettre la palette sur le socle et pour lancer l’opération. Grâce au film étirable, vous pourrez maintenir les charges sur les palettes et permettre à la base d’être bien stable.

En quoi l’utilisation de films étirables est-elle avantageuse ?

Le film étirable peut assurer la protection des palettes si leur stockage se fait en extérieur. Il peut les protéger des intempéries, mais il permet aussi de terminer un chantier dans les délais convenus. En fait, il permet surtout la préservation des charges contre les UV et les agressions extérieures. En filmant les palettes, vous assurez donc la conservation et la protection des objets qui s’y trouvent.

Par ailleurs, si vous utilisez le film étirable en intérieur, vous évitez que les palettes deviennent poussiéreuses durant leur temps de stockage. N’oubliez pas qu’avec un modèle opaque ou coloré, vous gardez confidentiels les contenus des palettes, ce qui réduit les risques de vol.

ARTICLES LIÉS